« Le local du 2215 Beaubien Est où Florent Veilleux expose ses sculptures recelle d’autres trouvailles. En effet, le public peut s’amuser avec les jeux récréatifs de l’inventeur Richard Lord. Ces jeux appellent à la camaraderie, à l’intelligence et à l’éducation. »

Dominique Arpin - Décembre 02
Explorateur Urbain, TVA

« Au 2215 Beaubien une vitrine extraordinaire de l’artiste Florent Veilleux vous attends et à l’intérieur, j’ai fait la découverte de jeux inédits et surprenants de l’Arcajeux, des jeux « inventions- innovations ». Je vais fortement recommander une visite de cet endroit ahurissant. »
 Francine Grimaldi - C’est bien meilleur le matin, Radio SRC - Décembre 02

« …En fait pendant le mois d’octobre, le Musée Juste pour Rire offre des activités pour toute la famille. Outre l’excellente exposition Les Amuseurs et le bien bon show de Fanchon et ses musiciens, on y trouve l’Arcajeux, où des jeux récréatifs inédits sont réunis à l’intention des enfants de 4 à 12 ans.  Ce sont des jeux créés par l’inventeur Richard Lord, axés plutôt sur la camaraderie que sur la compétition. »
 
         
Marie-Christine Blais – La Presse 18 Octobre 01

« Véritable créateur, Richard Lord a des idées plein la tête et des dizaines de projets à réaliser. Y aura-t-il des franchises d’Arcajeux un peu partout dans le monde - un genre de “ success story” similaire à celui que connaissent le Cirque du Soleil et la compagnie Wrebbit qui fait les puzzles 3D? »

Alain Meunier - DERNIÈRE HEURE - Juillet 02

« Le Drag, le Nez rond de Néron, le Cod’Dingue, le GlouGlou ou le Droogster, ça vous dit quelque chose? Voilà toute une gamme de jeux tout à fai inédits réunis dans une même salle. De quoi passer des heures entières à expérimenter tout en découvrant de nouvelles tactiques, de nouveaux stratagèmes. Mis sur pied en étroite relation avec le milieu de l’invention et plus spécifiquement le secteur du jeu récréatif et du jeu de société, l’Arcajeux incite à l’interaction et à la caamaraderie. L’Arcajeux... pour le simple plaisir de jouer. »                           Musée Juste pour Rire – Communiqué de presse – Octobre 01

     Émission
SALUT BONJOUR
    du 24 février 06
    à la chronique de jeux
          de François Charron.
               Reportage sur Arcajeux
                      Place Repentigny.