LE CONCEPT, suite...

Bien que beaucoup de nos jeux ont déjà un droit d’auteur, pour protéger l’ensemble de nos inventions, nous avons optés pour l’obtention d’un ISBN (Numéro international régissant les droits d’auteur). Nous prévoyons également la publication d’un livre expliquant et commentant de ses débuts à aujourd’hui, le concept et tous les produits présent et à venir qui permettent à Arcajeux MoBille d’être ce qu’il est. De plus, les reportages dans les journaux, à la radio et à la télévision dont nous sommes souvent l’objet, sont autant d’excellentes garanties de protections intellectuelles.

Arcajeux Mobille repose donc sur le fait que pour offrir une arcade de jeux pouvant se déplacer sur la route, il faut être en mesure d’offrir au moins une quarantaine de jeux récréatifs et jeux de société différents. La clientèle cible de ce genre de service est très variée: camps de vacances, services de garde dans les écoles, les écoles elles-mêmes (primaires - secondaires - CEGEP), les festivals, les fêtes de toutes sortes, les centres d’achats, les services de loisirs des villes et des groupes tels que: scouts, optimistes, etc. pour en nommer quelques-uns. Même les particuliers peuvent utiliser nos services: fête privée, etc.
 

LE PARC DE JEUX

Il est important de noter que les près de 50 jeux qui font actuellement partie de notre parc de jeux sont sous forme de prototypes. Il est donc certain que l'apparence et le potentiel de ceux-ci ne pourront que s'améliorer au fil du temps. En outre, il est prévu que plus d'une dizaine de nouveaux jeux inédits ou connus seront ajoutés au fur et à mesure que le concept se développera.

Ce précepte permet d’offrir à très bas prix un service récréatif très concur- rentiel avec des produits inédits. Bien qu’il y ait des règlements pour chacun d’eux, l’expérience nous a démontrée que laisser enfants et adultes jouer à leurs guises selon leurs sentiments du moment, donne un potentiel récréatif additionnel.  Les jeux s’animant d’eux-mêmes, les sessions se gèrent avec très peu de personnel. En effet, fait surprenant, pour 300 participants, 2 ou 3 responsables suffisent pour superviser et animer l’ensemble. Quant au vandalisme et au vol, étrangement, ils sont presqu’inexistants.