POURQUOI ARCAJEUX MOBILLE?

D’abord et avant tout, les preuves sont faites. Avec ARCAJEUX MOBILLE, enfants et adultes s’amusent. Ils découvrent ou redécouvrent des plaisirs inconnus ou perdus. Pourquoi?

Parce que la simplicité, la facilité, le défi, l’adresse, l’intelligence et la non-violence sont autant d’éléments transmis par l’ensemble de nos produits. La saine compétition, la camaraderie et l’éducation complémentent le tout. En outre, dans notre univers inondé par les jeux vidéos, sentir l’interaction, la fébrilité et l’excitation de participer en groupe à quelques choses de différents permet à coup sûr d’ouvrir les yeux sur des valeurs passées par trop négligées ou depuis longtemps abandonnées.

Enfin, pourquoi ne pas SORTIR CHEZ-VOUS? Vous avez l’espace, nous avons les jeux! Donc, au lieu de vous déplacer vers un événement, laissez un événement se déplacer vers vous!  C’est garanti! Des avant-midi, des après-midi, des soirées voir des fins de semaine de plaisirs vous attendent. Et, en boni, ce qui n’est pas à dédaigner, vous faites des économies car nos prix sont des plus abordables.

Pas encore convaincu? Informez-vous auprès de nos clients satisfaits dans notre liste de remerciements. Alors, à bientôt, et au plaisir de vous servir.

DU DÉBUT À
AUJOURD’HUI

L’Arcajeux MoBille repose sur un concept dont le but est de redonner aux jeux récréatifs et de société leurs lettres de noblesses, c'est-à-dire: valeurs familiales, camaraderie et interaction avec les autres tout en interpellant l'intelligence, la non-violence, l'adresse et l'éducation.

Notre mission consiste à promouvoir et à développer des jeux récréatifs et de société inédits issus du savoir-faire de nos inventeurs par une étude de marché originale sortant des standards normaux.


Lancé à titre de projet pilote le lundi 09 juillet 2001 dans le cadre de 5 Lundis Juste pour Jouer au Centre Pierre-Charbonneau puis pour 6 semaines au Musée Juste pour Rire, tous deux situé à Montréal, Arcajeux MoBille a pu démontrer la pertinence, le potentiel, la nécessité même d'offrir un tel service à un plus grand ensemble. Lors de ces deux événements, plus de 2200 enfants des camps de vacances de Montréal et du grand public ont pu profiter de ce nouveau concept d'amusement populaire. Ce fut un succès immédiat.

Fort de cette réussite, en novembre 2001, il fut décidé d'agrandir notre rayon d'action en offrant ce concept aux Services de Garde en Milieu Scolaire - SGMS. Une promotion par télécopieur fut faite. Depuis, au cours des 9 dernières années, près de 60,000 personnes ont participés à une ou plusieurs sessions d’Arcajeux MoBille. Cette clientèle se répartie parmi plus de 220 services de garde, écoles, festivals, centres d’achats, etc. Et ça continue, car de nombreuses réservations ont déjà été faites pour notre saison 2010.
 

LE CONCEPT

Arcajeux MoBille repose sur un concept de base simple. Au lieu de vendre au détail chaque jeu, nous louons un cheptel de jeux sous forme de services. Ainsi, au lieu de fabriquer 5,000 exemplaires de chaque jeu, nous n’en fabriquons plus que quelques-uns. Plutôt que de se consacrer sur les jeux de société, nous nous concentrons plus particulièrement sur les jeux récréatifs, généralement plus rapide et simple à jouer et à apprendre. Au lieu de construire des petits jeux, nous privilégions les jeux géants.
 

LE PARC DE JEUX

Il est important de noter que les près de 50 jeux qui font actuellement partie de notre parc de jeux sont sous forme de prototype. Il est donc certain que l'apparence et le potentiel de ceux-ci ne pourront que s'améliorer au fil du temps. En outre, il est prévu que plus d'une dizaine de nouveaux jeux inédits ou connus seront ajoutés d'ici la fin de 2003 et une vingtaine d’autres pour 2004.

Ce précepte permet d’offrir à très bas prix un service récréatif très concur- rentiel avec des produits inédits. Bien qu’il y ait des règlements pour chacun d’eux, l’expérience nous a démontrée que laisser enfants et adultes jouer à leurs guises selon leurs sentiments du moment, donne un potentiel récréatif additionnel.  Les jeux s’animant d’eux-mêmes, les sessions se gèrent avec très peu de personnel. En effet, fait surprenant, pour 300 participants, 2 ou 3 responsables suffisent pour superviser et animer l’ensemble