L’AUTOMOBILLE
Ce prototype, conçu en 2002, est en constant progrès d’amélioration depuis. Basée sur le principe du jeu CHRONOCOURSE : une course de bille chronométrée dans des tuyaux d’ABS coupés en deux, l’AUTOMOBILLE peut se développer dans plusieurs versions dont la présente sous forme de BAR À BOULE pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes à la fois. Ce nouveau concept révolutionne la machine à boule traditionnelle. En effet, le joueur contrôle totalement la course. En outre, les joueurs peuvent se divisés en 2 équipes, les ROUGES et les VERTS, lors d’une partie au cumulatif des temps.
Au départ d’une course, les 5 LUMIÈRES ROUGES s’éteignent une après l’autre comme en F1 et déclanche le mécanisme qui fait tomber la boule du CÔTÉ GAUCHE du joueur – la SORTIE VERTE. Le CHRONOMÈTRE se met alors en fonction. Celui-ci est au MILLIÈME DE SECONDE, et un joueur a un maximum de 100 SECONDES, soit une minute et quarante secondes pour réussir à battre son PROPRE RECORD, le RECORD LOCAL ou le RECORD MONDIAL. 20 BORNES identifiées entre 5Km et 100Km, sont étalées sur l’ensemble de la PISTE déterminant le kilométrage parcouru par un joueur après un laps de temps limité et la plupart du temps déterminé à l’avance selon les circonstances et les objectifs des événements. Le PARCOURS est rempli d’embûches et d’obstacles comme des COURBES, des CUL-DE-SAC, des PRÉCIPICES, un PONT, une VOIE EN CONSTRUCTION, les LUMIÈRES AVEUGLANGES (BASSES & HAUTES) d’une auto qui s’en vient en contresens ou encore de la FUMÉE qui s’échappe des TUYAUX D’EXTASE. À un certain moment donné, on perd la boule de vue et l’on doit alors avoir recours au RÉTROVISEUR.
Pour terminer la course et arrêter le chronomètre, la boule doit terminée dans l’ENTRÉE ROUGE – CÔTÉ DROIT du joueur. On peut même avoir le SOLEIL DANS LA FACE si on le désire. Il est également prévu d’installer un PARE-BRISE où à l’occasion, à cause de PLUIE , le joueur devra partir un ESSUI-GLACE. De plus, un DIRIGEABLE survole l’action. Enfin, bientôt, un système de 4 CAMÉRAS sera installé et relié à un ÉCRAN GÉANT , où les spectateurs pourront regarder le déroulement des courses confortablement assis.
L’AUTOMOBILLE : la voiture la plus folle au monde.
L’AUTOMOBILLE : un nouveau sport de course?!
Le jeu le plus merbilleux du monde!
© Tous droits réservés - 2002 - Richard Lord
AUTRES PHOTOS