MOT  DE  L’INVENTEUR

Le COD’INGUE est un jeu de mémoire et de concentration qui vous procurera des heures de plaisirs et de frustration.  Eh oui, de frustration.  Pourquoi?  En général, se forcer à se souvenir et à se concentrer n’est pas dans nos habitudes et vous vous en rendrez vite compte à ce jeu.

Les risques sont grands, en effet, pour celui qui croit posséder une bonne mémoire, de découvrir la satisfaction de déclarer quelques codes avec assurance et brio pour, par la suite, sentir la frustration d’en avoir oubliés quelques autres.  Les frustrations et les risques sont grands également pour les grands concentrés: et je ne parles pas de jus d’orange ici, de rapidement s’apercevoir qu’il suffira que téléphone sonne, que bébé pleure, d’un chuchotement ou de minou qui veut sortir, pour que tout à coup...rien?!  Plus de souvenirs.  Tout est brouillé.  Alors, l’assurance fera place à l’hésitation, le calme d’acier à des convulsions du visage et du fessier, tout cela jumellé aux yeux hagards regardant au loin, cherchant désespérément on ne sait trop où, le code, le code...???, c’est quoi au juste le ...code? ...Silence!... Attend un peu!.. Je le savais pourtant!... C’est “A”. Non, c’est “P”, ... ’’c’est ROUGE".  Heu..voyons...Quel calvaire!  Et pourtant, c’est là justement que résidera tout le plaisir de ce jeu.

Le  COD’INGUE   est simple à apprendre et il s’adresse à ceux qui pourront, tout en s’amusant, découvrir le plaisir de mettre à profit leurs connaissances des lettres, des chiffres et des couleurs ainsi que leur sens d’observation.  Pour nous les adultes, il pourra dans une humble mesure faire travailler nos méninges tout en savourant un bon  moment de détente avec les amis. Mais, quelques soit vos raisons de jouer à ce jeu, il vous permettra sans doute de découvrir chez vous et les autres, des facettes qui, pour le meilleur ou pour le pire, sauront vous étonner.

Amusez-vous bien!